| Astronomie | Sites sur le même thème |

| Les sites francophones |

Constellarium :

Constellarium répertorie les étoiles de notre système solaire ainsi que les étoiles visibles dans leurs constellations. Découvrez le ciel et découvrez les étoiles grâce à son répertoire de constellation illustré d'images. Ce dictionnaire d'étoiles et de constellations présente aussi plusieurs tableaux sur les étoiles, les étoiles filantes et la composition de l'Univers.

Atlas de l'univers :

Ce site est conçu pour donner à tout un chacun une idée de ce à quoi ressemble l'univers. Il y a neuf cartes principales sur cette page, chacune d'entre elles couvrant une étendue à peu près dix fois supérieure à la précédente. La première carte montre les étoiles les plus proches, les suivantes s'étendant graduellement jusqu'aux confins de l'univers visible.

Observation du Soleil avec un spectrohéliographe par Philippe Rousselle :

Ce site a pour principal but de montrer qu'un instrument d'observation mythique, qui semblait inabordable à l'amateur, peut maintenant être envisagé et réalisé sans trop de mal et de frais, au même titre que les télescopes ou plus récemment les caméras électroniques à CCD. Il s'agit en l'occurrence du spectrohéliographe, instrument destiné à produire des images monochromatiques du Soleil dans différentes longueurs d'onde et quasiment réservé jusqu'à présent aux observatoires professionnels. C'est donc une incitation destinée aux amateurs pour exploiter des possibilités nouvelles lorsque la technologie le permet.

Connaître l' univers et ses secrets :

Ce site s'adresse à tous ceux qui, par curiosité, veulent en savoir un peu plus sur les cieux mystérieux qui nous entourent, et ce qu'ils contiennent. Après le premier chapitre consacré à la vie des étoiles, le second pour découvrir les galaxies, vous trouverez un aperçu de l'évolution de notre univers.

AstronomI :

Un site généraliste sur l'astronomie.

Ils parlent d'astrokid's :

cuistot | annuaire | philatélie | Sites astronomie
immobilier | voyance | blagues | blog | Liste complète...

Votre site parle d'astronomie, ajoutez-le à cette liste.