Suivi GPS et astronomie

Un système de positionnement global (abréviation GPS) est un appareil de localisation. Un tel appareil est généralement fixé à un véhicule (par exemple en tant que traceur GPS pour voiture), à un objet ou à une personne afin de déterminer la position actuelle de cette personne, de ce véhicule ou de cet objet.

La localisation GPS est une méthode qui permet de déterminer et de surveiller la position exacte d’un objet ou d’une personne. Un tracker GPS contient un composant capable de collecter les signaux GPS et de calculer la coordination de l’objet à localiser. Ces signaux sont ensuite transmis par Wi-Fi, par téléphonie mobile ou par radiofréquence via Internet. Comme nous l’avons déjà mentionné, ces systèmes de suivi peuvent être fixés à un téléphone portable, à un véhicule ou à d’autres appareils réglés sur les traceurs GPS. Il peut s’agir d’une installation fixe ou d’un système de suivi portable.

Ce système permet non seulement de déterminer l’emplacement exact, mais aussi d’enregistrer les mouvements de véhicules ou de personnes. De telles solutions de traçage permettent également de retrouver des vélos électriques volés, par exemple.

Traqueurs GPS de PAJ

PAJ est une entreprise allemande dont le siège se trouve à Windeck. L’entreprise a été fondée en 2011 et est un fabricant de solutions GPS Tracker.

Avec le kit GPS Tracker complet de PAJ, il est possible de suivre l’emplacement des motos, des véhicules ou des valises presque en temps réel sur une carte. Les dimensions de ce tracker GPS sont de 107,3 millimètres x 62,9 millimètres x 19,7 millimètres et son poids est d’environ 130 grammes.

Ce tracker signale en temps réel les modifications de l’objet surveillé et les affiche clairement sur la carte disponible. Le suivi de ce tracker GPS est simple, soit via l’application mise à disposition, soit via le navigateur web. Le suivi d’itinéraire et la fonction de geofencing de ce tracker fonctionnent de manière fiable. Il en va de même pour les messages push et les notifications par e-mail. En outre, l’autonomie de la batterie est suffisante.

À quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’un tracker GPS ?

Lors de l’achat d’un tracker GPS, l’autonomie de la batterie est un critère important. Même en cas d’utilisation en tant qu’antivol dans le domaine automobile, il convient d’opter pour les modèles disposant d’une autonomie relativement longue. Si, par exemple, le véhicule est volé et que la police intervient, il faut généralement un certain temps pour que les mesures policières soient activées. Dans ce cas, une durée d’utilisation de la batterie de 1 à 2 jours n’est pas suffisante, mais les modèles un peu plus chers disposent d’une durée d’utilisation de 5 à 7 jours.

En outre, les produits moins chers sont également plus sensibles aux perturbations. De même, un bon service clientèle est également important. Les solutions moins chères, en particulier, ne fournissent pas de conseils ou alors de manière insuffisante, de sorte qu’il n’est pas possible d’obtenir de l’aide pour l’installation, qui est parfois plus compliquée.

Résultat positif de l’utilisation de trackers GPS

L’utilisation de traceurs GPS peut donner un sentiment de sécurité. Dans le domaine privé, il faut toutefois veiller à ce qu’un suivi de personnes privées ne puisse être effectué que si celles-ci sont informées et d’accord. Il faut également veiller à ce que les produits utilisés ici soient conformes aux dispositions légales de l’Agence fédérale des réseaux et qu’aucun microphone d’écoute ne soit intégré dans les appareils.